Pourquoi hydrater la peau de bébé ?


Pourquoi hydrater la peau de bébé ?

Particulièrement fragile, la peau de bébé a besoin qu'on y prenne bien soin. Contrairement à la peau d'un adulte, celle de bébé n'est pas encore entièrement formée. Aussi, il convient de savoir quels sont les soins adaptés à bébé et ceux qui sont vraiment utiles. En effet, il n'est pas rare que les parents appliquent des soins dont bébé n'a pas besoin. C'est la raison pour laquelle il convient par exemple de savoir pourquoi hydrater la peau de bébé avant de le faire .

Les particularités de la peau de bébé

Si vous venez d'avoir un bébé, sachez qu'un nouveau-né ne produit pas encore de mélanine. Sa peau est encore très fragile et ne sera complètement formée qu'à partir de ses deux ans. Avant cet âge, elle est encore extrêmement fine et perméable.

La barrière cutanée d'un bébé n'est pas encore développée. Une barrière cutanée est un film hydrolipidique qui a pour rôle de protéger la peau de toutes sortes d'agressions venant de l'extérieur, notamment les rayons du soleil et le froid. Ainsi, pour toutes ces raisons, il convient d'hydrater la peau de bébé régulièrement.

L'hydratation de la peau de bébé

L'hydratation de la peau du bébé s'avère nécessaire puisque son film hydrolipidique n'est pas encore entièrement formé. La peau du bébé est alors plus confrontée au dessèchement et aux irritations. Ainsi, il faut hydrater la peau de bébé tous les jours. C'est de cette manière qu'il pourra garder une peau lisse et douce comme à sa naissance.

Si sa peau est desséchée ou irritée à cause du froid ou pour une autre raison, il faut redoubler de vigilance et appliquer une crème adaptée à sa peau. Privilégier les produits exclusivement fabriqués pour les bébés. L'application d'une crème hydratante et nourrissante pour bébé après le bain suffit largement si sa peau ne présente d'irritation.

Comment bien hydrater la peau de bébé ?

Pour bien l'hydrater, il faut choisir les meilleurs produits et n'utiliser que des produits spécialement conçus pour les tout-petits. Aussi, les parents doivent toujours s'informer sur les ingrédients qui composent les produits afin d'éviter les allergies et les risques sur la santé de bébé.

En effet, les produits utilisés ne doivent contenir ni de l'alcool ni d'agents conservateurs tels que le paraben. Les cold-creams, figurant parmi les meilleures crèmes, peuvent être appliqués sur la peau de bébé qu'il neige ou qu'il vente.

Si malgré les soins, sa peau est encore desséchée, certaines mesures doivent être prises, notamment, ne pas donner le bain à bébé tous les jours, c'est-à-dire espacer les bains. Il faut également éviter que l'eau du bain ne soit trop chaude. Et enfin, hydrater correctement la peau de bébé. La crème devrait être étalée sur tout le corps et pas uniquement sur les parties desséchées ou irritées.

Corine de Farme de Sarbec Cosmetics propose justement toute une gamme de produits spécialement conçue pour bébé à ne citer que la Crème Ultra-Nourrissante visage et corps au Cold Cream végétal.